Get Adobe Flash player

Décision du conseil général du Gard

Adresse  aux parents d’élèves de l’école de Vallabrix-Saint Hippolyte de Montaigu

Par ce courrier, nous voulons vous informer de la décision du conseil général du Gard de demander aux communes une participation financière  de 882,75 euros par enfants de maternelles  pour le transport scolaire.

Cette mesure aurait  une incidence  financière lourde sur les budgets des communes : ce serait une augmentation très importante  du cout d’un élève de maternelle.

Les  élus ont réagi immédiatement, redoutant qu’une telle mesure ne mette en péril certains regroupements pédagogiques,  au préjudice des familles.

Lors de la réunion organisée à Vallabrix le 30 avril 2013, les élus et les présidents de syndicat ont décidé de demander une audience au président du Conseil Général afin de demander un moratoire. Ils estiment que face aux difficultés que traverse la collectivité, des solutions alternatives peuvent être trouvées.

Le maintien des écoles maternelles en milieu rural est essentiel  pour préserver le dynamisme de nos villages, aussi nous sollicitons le soutien des parents d’élèves.

Il serait opportun qu’un représentant des parents d’élèves participe à cette délégation.

Les  élus  tiendront les familles informés du résultat de leur démarche.

Bernard   Rieu  maire de Vallabrix

Marie-Blanche  Vezon  maire de  Saint Hippolyte de Montaigu

Olivier  Schmitt   président du RPI  Souleyros –Brugas

Les commentaires sont fermés.