Get Adobe Flash player

BUDGET CCPU

J’ai lu avec attention le rapport qui nous a été fourni, je dois féliciter  M  Vieu et  son équipe  pour la qualité de ce document.

Je voudrai faire quelques  remarques sur l’exécution  du  budget réalisé  en 2016 et sur les propositions en 2017.

EN 2017, les crédits ouverts  pour l’investissement  s’élèvent à 4249 k€ . Je note que 2400 k€ sont en réserve pour les investissements futurs, investissement futurs qui concernent sans doute  le centre culturel.

Les fonds de concours pour les communes restent à un niveau symbolique (moins de 1 % de la totalité des investissements).

J’ai l’impression que le futur centre culturel nous empêche de faire vivre le principe de l’intercommunalité  qui  a  en charge les 29 000 habitants dont plus des 2/3 ne  résident pas sur Uzès. Pour que nos population adhère à l’intercommunalité, je pense que les investissements devraient être  plus équilibrés entre la ville centre et  les villages.

La discussion sur le budget   me conduit à élargir notre réflexion .je pense qu’il  manque à notre communauté de communes une orientation  politique forte qui permettrait de développer ensemble  la commune centre et les villages.

  Il faudrait  favoriser l’essor d’activités économiques, par exemple dans le domaine agricole, dans les nouvelles technologies, ou  l’artisanat.

Si  nous voulons nous projeter dans le futur, le  rôle de la CCPU ne doit  se limiter à créer de nouvelles zones commerciales.

Les commentaires sont fermés.