Get Adobe Flash player

Lettre au préfet du Gard

Vallabrix   le 4 septembre  2017

Monsieur le vice Président  du SIRP

                                        A              

                                                                                              Monsieur le Préfet du Gard

                                                                      Préfecture du Gard

 

Monsieur Le Préfet,

 

Note syndicat scolaire intercommunal (SIRP Soleyron Brugas et Seynes)  a dû recruter en  juin dernier un nouvel agent pour avoir à la rentrée le personnel nécessaire à son fonctionnement. Nous  comptions conclure cette embauche d’un personnel compétent et motivé dans le cadre d’un CAE/CUI.  Notre  petit syndicat scolaire rural (Siret  253003446)  a très peu de moyens financiers. Il s’efforce pourtant d’offrir aux familles les services dont elles ont besoin, la garderie du matin et du soir et la restauration scolaire. Il a fait le choix de continuer les activités périscolaires qui sont suivies par plus de  80% des élèves. Mais il n’a pu y parvenir jusqu’ à présent qu’en recourant aux contrats aidés.

Alerté par la direction de Pôle Emploi que l’agent recruté ne remplissait plus  les critères d’éligibilité aux contrats aidés, je me suis tourné, le 16 août dernier,  vers Madame la Ministre du Travail pour lui demander de réexaminer la décision qui nous était rendue. (P.J)

L’annonce par le gouvernement d’un rétablissement des contrats aidés nous donne espoir que notre demande pourra être prise en compte.

Vous remerciant de l’attention que vous apporterez  à ce courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations.

 Le  Vice président du   SIRP Soleyron Brugas et Seynes

 

Maire de Vallabrix ,  Bernard  Rieu

Les commentaires sont fermés.