Get Adobe Flash player

Texte du centre social CSIPMF

Bonjour,
suite à l’annonce du Président de la République de la fermeture des écoles, collèges lycées, universités et de celle de la quasi-totalité des Fédérations sportives de « suspendre leurs activités, match, entrainements et rassemblements de toutes sortes pour freiner la propagation du Coronavirus », le bureau, réunit en urgence hier après-midi a pris la décision de demander la suspension de toutes les activités socioculturelles organisées par le CSIPMF ou les associations adhérentes. Les Accueils de Loisirs extrascolaires et périscolaires sont fermés par décision de la DDCS jusqu’à nouvel ordre. L’intégralité des activités collectives séniors seront également arrêtés. Les commissions seront suspendues.
Comme vous pouvez le constater, le centre social sera très ralenti ces prochaines semaines.
Seront cependant maintenus tant que nous n’avons pas de contrordre :
– un accueil individuel les lundis et mardi de 9h à 12H et du jeudi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, si la situation devrait évoluer nous maintiendrons un accueil téléphonique au 0466224207
– le chantier d’insertion : nous n’avons aucune directive de la DIRECCTE, nous aménageons cependant les horaires de travail afin de limiter la concentration de public dans le CSIPMF
– le soutien aux séniors : l’équipe de bénévoles et de salariés va mettre en place une veille téléphonique afin de maintenir un lien avec les séniors de notre territoire. Nous envisageons de créer des évènements WEB, lecture par téléphone… mais aussi proposer une aide ponctuelle en cas de difficultés de déplacement pour aller chez le médecin ou dépôt de course…
Dès que cette intervention sera un peu plus formalisée,nous vous en informerons plus longuement. Dès lundi, nous contacterons les élus des communes adhérentes afin de mieux apprécier le besoin de ce genre de soutien sur leur commune.

Ce n’est pas de gaité de cœur que le bureau a pris cette décision mais il a souhaité participer activement à l’effort collectif pour freiner la pandémie tout en cherchant des solutions pour ne pas laisser « au bord du chemin » les plus isolés.

La phase de communication démarre dès ce matin auprès des mairies, des adhérents, des associations et des salariés.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions, l’équipe se tiens à votre disposition.
Cordialement

Chantal Delarue
Présidente du CSIPMF

Les commentaires sont fermés.